JO Paris 2024 : L’Égypte et le Maroc se disputent la médaille de bronze

Lomé Actu, 06 Août 2024 – Pas de médaille d’or ni d’argent pour l’Afrique dans la catégorie U23 de football des Jeux Olympiques Paris 2024. L’Égypte, dernier espoir africain, a été éliminée ce lundi par la France, et devra se contenter de disputer la médaille de bronze face au Maroc, également éliminé en demi-finale plus tôt dans la journée par l’Espagne.

Les Pharaons ont pourtant bien débuté la rencontre, lançant les hostilités après l’heure de jeu grâce à Mahmoud Sabour. Mais les Bleus, sous la direction de Thierry Henry, ont rapidement réagi. Jean-Philippe Mateta, l’une des grandes révélations de ces JO, a égalisé pour la France à sept minutes de la fin du temps réglementaire, poussant ainsi le match en prolongations.

Les deux équipes africaines, désormais hors de la course pour les médailles d’or et d’argent, s’affronteront pour la médaille de bronze. Cette rencontre sera l’occasion pour les Pharaons et les Lions de l’Atlas de sauver l’honneur et de revenir avec une médaille de ces Jeux Olympiques.

 Les supporters espèrent maintenant une belle confrontation entre ces deux nations pour la troisième place du podium.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !